7️⃣ Un chantier sur la pente raide - La genèse du nouveau skatepark
⏺︎ La genèse du nouveau skatepark ⏺︎
7️⃣
- Un chantier sur la pente raide -
Tout cela ne réglait pas la question des délais. En mai 2024, pas l’ombre d’un début de chantier ne pointait au lointain, alors même qu’on nous l’avait promis pour avril.
📅 Le 22 mai 2024, je contactai directement le compétent, sympathique et passionné dessinateur de l’entreprise chargée de la réalisation du nouveau skatepark, afin d’obtenir des réponses sur l’état actuel des choses.
Quelques heures plus tard, sa réponse tomba, dévoilant le pot aux roses :
📧 « Salut Yannick ! Pour ne rien te cacher, l’implantation du skatepark s’avère un peu plus compliquée que prévu à cause d’une très forte pente existante sur l’enrobé. Vous deviez galérer à rider l’ancien skatepark 😔. Le chantier va donc malheureusement prendre un peu de retard, le temps de trouver une solution technique appropriée... »
📨Je dégainai alors un mail adressé à nos interlocuteurs de la municipalité, histoire d’éclaircir cette dernière dérive municipale en date.
📩 La réponse fut un monument de condescendance :
💬 « Bonjour. Je ne sais pas du tout où tu as pu entendre cette information, qui, vraiment, me fait beaucoup, beaucoup rire…
Effectivement, le chantier a pris du retard. L’entreprise accuse des retards de livraison de béton. Certains chantiers avant le nôtre ont pris du retard, retard qui se répercute sur notre chantier à Mirecourt.
La pente du terrain a bien été prise en compte dans l’élaboration du skatepark (…) Les travaux devraient débuter en juillet. »
🥶 Quand je dévoilai l'identité de mon informateur, la conversation épistolaire se solda par un silence glacial...
🤔 Comment dit-on déjà ? Flagrant délit... de foutage de gueule municipal ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire