5️⃣ Une mascarade en mondovision - La genèse du nouveau skatepark

 

⏺︎ La genèse du nouveau skatepark ⏺︎


5️⃣ 

- Une mascarade en mondovision -



📅 Le 18 mars arriva enfin. Les membres présents du CG Crew, inlassablement polis, le sourire un peu jauni par l’amertume mais bien vissé sur les lèvres, devaient rester stoïques jusqu’au bout. 😊

➡️ Après les formules de courtoisie convenues, la grande révélation apparut sur l’écran mural : Un plan de skatepark déjà intégralement dessiné.

🙈 Sans nous, évidemment (et à des années lumières de nos propositions).

Présenté avec cet air condescendant réservé aux enfants découvrant un jouet qu’ils n’ont pas choisi. 🎅







👯‍♀️ Pour mieux nous séduire, la municipalité sortit le grand jeu, la promesse d’un avenir radieux :

💬 « La partie sud de la zone, où il reste encore un panier de basket, restera vierge… Si le nouveau skatepark rencontre un franc succès, on pourra ainsi l’agrandir dans les années à venir. Peut-être même y mettre un petit bowl. »

👏 Habile.


🔥Puis vint le sujet capital : la mini-rampe. Point crucial du projet depuis le premier jour :

💬 « Elle est encore en bon état, comme en atteste le rapport de contrôle SAGALAB du 25 octobre 2022, bien plus récente que les modules de 2000. Elle sera conservée par la municipalité.

Sa préservation a été prise en compte lors de notre rencontre avec Monsieur Roche, de l’entreprise E2S, afin d’anticiper son intégration technique dans la zone prévue pour le skatepark.

Une fois le nouveau skatepark terminé, elle sera remise à niveau par les services techniques, à côté de la nouvelle infrastructure. »


🎯 En effet, la présence de la mini-rampe est bien notifiée noir sur blanc sur le plan officiel présenté par E2S Company (module existant conservé) et validée par la municipalité de Mirecourt.

✅ Bingo.

Au vu du chemin parcouru, semé d’embûches, on préféra rester pragmatiques. On ne broncha pas. On valida le schéma. ✅ 

💥 Et, au dernier moment, on réussit même à arracher un rail incliné, un slappy et un curb au plan du futur skatepark. Notre parole d’argent. 🥈

🤯 Incroyable qu’il faille se faire balader trois ans pour obtenir, sur le fil, un module aussi basique qu'un curb – l’essence même d’un skatepark.

Au final, on en ressortit presque satisfaits. Fou. 🙉

👉 La mini-rampe, bien placée près d’un skatepark neuf, représentait un compromis appréciable et un véritable atout pour la commune. De plus, elle permettrait de désengorger le skatepark lui-même lors des périodes de forte affluence.

🔥 Un module fun et rare de nos jours, ajoutant le zeste de piment qui manquait royalement à ce petit skatepark enfantin en béton lisse — conçu (sans nous) selon les exigences de la municipalité, qui avait demandé à E2S Company un skatepark pour débutants.

Mais, objectivement, il restait honnête pour une commune de cette envergure. 👍

🤝 On serra la main des décideurs. On rangea les bribes d’honneur qui nous restaient.

⏳ Puis, on patienta… Tout en faisant nos adieux au skatepark de notre enfance, qui vivait les derniers instants de sa longue agonie. 🧟

Et puis, plus rien. Les jours, les semaines, les mois s’égrenèrent… Au rythme d’un calendrier qui semblait s’effriter derechef. 📆 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

🚨 ALERTE ENLÈVEMENT 🚨 Disparition inquiétante au pays des luthiers ‼️

La mairie sort du silence dans Vosges Matin, mais s’enfonce dans ses arabesques de brume et de langue de bois.

🔙 Mai 2021 : le courrier fondateur du projet.