6️⃣ Le chant du cygne de l’ancien skatepark - La genèse du nouveau skatepark
⏺︎ La genèse du nouveau skatepark ⏺︎
6️⃣
- Le chant du cygne de l’ancien skatepark -
Le skatepark originel arrivait au bout de son chemin de croix.
🤔 Qu’allait-il advenir de ces vestiges ?
Certes, la surface de certains modules — à l'image du quarter — était hors d’usage, souvent dangereuse, mais les structures métalliques, elles, tenaient encore la route.
🫵 Il aurait été intelligent de préserver cet héritage, dont la valeur monétaire dépassait largement sa valeur historique...
💬 Questionnant la municipalité à ce sujet, en aval de la réunion de "conception", la cheffe de projet Petites Villes de Demain m’informa, le jeudi 4 avril 2024, que, hormis la mini-rampe conservée, les élus avaient décidé de proposer les autres modules aux communes de la ComCom.
➡️ Si tout ne trouvait pas preneur, je pourrais alors moi-même me positionner pour en récupérer une partie, moyennant une demande officielle en bonne et due forme.
🏆 Sorte de trophée, de juste récompense, pour avoir entretenu, presque seul, ce skatepark pendant tant d’années.
📅 Le 7 mai 2024, la cheffe de projet m’adressa un fichier Excel, froidement administratif, listant la répartition finale des modules :
- Mirecourt préserve la mini-rampe. ✅
- Juvaincourt hérite du Quarter et du "Tremplin" (comme ils l’appellent).
- Dompaire rafle le "Muret" (ou plutôt le curb, qui, ironie du sort, aurait fait le bonheur des locaux vingt ans plus tôt, quand le roller y pullulait encore).
- De mon côté, je peux récupérer les deux courbes de la Fun Box ainsi que les Barres de Glisse.
🛠️ Les rapatrier, les retaper, les transformer en micro-rampe ? Un boulot de titan qui allait me coûter un bras – mais un fort appréciable baume au cœur malgré tout. 💰❤️🔥
Commentaires
Enregistrer un commentaire